Le pétrole

Publié: 14 février 2011 par le nul de français dans Travaux des élèves
Tags:,

Je vais vous parler des effets secondaires du pétrole, du CO2. Pour aider les citoyens à retrouver ses vraies valeurs, l’environnement par exemple.

Débutons par les effets du pétrole. Le pétrole est une ressource naturelle, mais la manière dont on l’utilise le rend toxique pour l’environnement. Premièrement, les pompes à pétrole, on prend beaucoup d’énergie à les transporter et à les construire. Ces appareils prennent énormément de place et ruinent le paysage. Pour avoir de l’espace, il faut couper des arbres. Les arbres sont un élément essentiel pour la survie humaine.

Quand le pétrole est utilisé, il dégage une fumée toxique nommée dioxyde de carbone, aussi nommée CO2. Le corps humain produit déjà beaucoup de CO2 en expirant. Pourquoi en produire plus? Ce gaz toxique est capable de détruire notre belle terre et anéantir tout ce qui l’habite en grignotant doucement la couche d’ozone de cette planète. Ce gaz est aussi utilisé comme arme de suicide, ingrédient pour construire une bombe, etc.

Il faut aussi dire, malgré que ce liquide est dangereux, il a aidé à l’évolution de l’homme, c’est grâce à lui que nous vivons des vies confortables. Même aujourd’hui il nous aide, sans lui la race humaine ne serait pas en train d’essayer des voitures électriques pour arrêter la pollution. Merci humanité!

Laisser un commentaire