Conditionnement physique

Publié: 19 janvier 2011 par Jennifer turcotte dans Travaux des élèves
Tags:, ,

Bonjour Katrine,

Ceci est une lettre pour t’informer sur la question que tu m’as demandé récemment par rapport au conditionnement physique. Tu voulais savoir si tu devais aller à une gym pour maigrir ou juste les faire  à la maison.

Je ne pouvais pas aller avec l’opinion que tu me donnais à cause que tu ne m’en as pas donné, donc j’ai décidé d’y aller avec ce que je pensais à la place. Moi, mon opinion sur le sujet de savoir si c’est meilleur d’aller s’entrainer dans un club de conditionnement physique n’est pas vraiment dur à dire. Je n’aime pas les centres de conditionnement physique pour la raison que les usagers jugent le monde qui va là. Si on fait de quoi de travers, ils nous regardent  comme si on était des extraterrestres. Moi, j’aime mieux faire mon exercice chez moi à la maison où je sais que je ne me ferai pas écœurer par des gars trop musclés qui sont là juste pour baver sur les filles.

Le conditionnement physique est facile à faire à la maison. On peut faire des redressements assis, des pouch-ups, on peut même faire de la marche le soir. Et je ne parle pas de faire une marche qui part du divan jusqu’à l’ordinateur ou le frigo. Je parle de la marche à l’extérieur de la maison pour prendre de l’air frais. Ça fait du bien, surtout pour les poumons. On peut utiliser une chaise comme banc d’entrainement et des objets faciles à prendre, comme des petites boîtes de conserve pour haltères. Le dossier de la chaise peut servir de barre d’équilibre pour les étirements. Le tapis peut servir de matelas de yoga. Les escaliers conviennent parfaitement à l’entrainement cardiovasculaire à haute intensité. On peut aussi écouter des vidéos pour s’aider un peu pour commencer.

Ceci était mon opinion sur le sujet. Fais ce que tu veux, tu n’es pas obligé d’utiliser mes conseils. Si tu as d’autres questions, dis-le-moi et j’y répondrai.

Laisser un commentaire